mardi 11 février 2014

Les moulins à eau sont menacés


AUX PROPRIETAIRES DE BARRAGES ET MOULINS A EAU DE L’ANJOU


Madame, Monsieur,

     Dans le cadre du grave sujet actuel des remises en cause de l’existence même des barrages des moulins à eau,  circonstancié par la Directive Cadre Européenne sur l’Eau visant à préserver ou améliorer la qualité de l’eau, vous avez sans doute reçu, récemment,  un courrier de la Direction départementale des Territoires Police de l’Eau, vous invitant à fournir un certain nombre de renseignements sur votre propriété. 

     Il nous a semblé évident que les réponses qui vont être fournies à ce questionnaire, peuvent engager sérieusement l’avenir des  barrages et moulins concernés. 

C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre à l’A.M.A., afin de vous faire bénéficier, éventuellement, l’accès à des informations et  l’accès à des sites internet locaux et/ou nationaux, qui pourraient vous aider à compléter ce dossier demandé par la Police de l’eau, et vous aider à recueillir les documents justificatifs correspondants.

                                     Nous vous proposons donc, amicalement, d’adhérer à notre association, et de bénéficier ainsi de nos conseils ou aides sur ces sujets qui doivent aussi sans doute vous préoccuper. 

Comme toute association,  plus nous serons nombreux, et plus l’association sera reconnue et écoutée, et en la matière, cet aspect est particulièrement d’actualité ! 

L’A.M.A. est déjà reconnue comme représentative des propriétaires de moulins et plusieurs de ses représentants participent aux diverses réunions organisées à ce sujet dans les différents bassins concernés. 

Aussi, moyennant la cotisation annuelle de 25,50 euros, vous pouvez nous rejoindre dans cette défense de nos beaux moulins à eau d’Anjou, et aussi recevoir également nos différents bulletins d’information.

                                   Peut être retiendrez vous notre proposition, auquel cas, il vous suffira de retourner le bulletin d’adhésion ci-joint, dûment complété, à l’adresse indiquée, et accompagné de votre paiement.

Le Président,
Gérard Dubaux

Contact : 
Monsieur Gérard DUBAUX
Moulin de Gasté

49320 - Grézillé
Téléphone : 06 61 39 08 73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire